Un Edulcorant Naturel extrait de la feuille de Stevia


La Stevia est un édulcorant naturel

Un édulcorant 100% naturel…

Contrairement à d’autres édulcorants tels que l’aspartame, qui est un édulcorant de synthèse, la Stevia est un édulcorant naturel. Sont considérés comme édulcorants, les produits et substances ayant un goût sucré.

…originaire d’Amérique du Sud…

Le Stevia, de son nom complet Stevia Rebaudiana Bertoni, est née en Amérique du Sud et plus précisément au Paraguay. Elle fut découverte par les indiens Guaranis et révélée au monde par le Dr BERTONI, d’où son nom. Découvrez l’histoire de la Stevia Rebaudiana Bertoni.

…et extrait des feuilles de stevia.

Les deux principaux composés responsable de la saveur sucrée des feuilles de stevia sont le stévioside et le rebaudioside A. Le rebaudioside A, qui est obtenu par extraction à l’eau avant d’être purifié, est le composé qui a le profil sucrant le plus intéressant en tant qu’édulcorant. Le rebaudioside A, une fois purifié, présente un pouvoir sucrant de 250 à 400 fois supérieur à celui du sucre.

Retrouvez la composition chimique des feuilles de Stevia dans le détail.

Les feuilles séchées sont elles mêmes utilisées depuis des décennies en tant qu’édulcorant naturel dans de nombreux pays d’amérique latine et d’asie.

Utilisation de cet édulcorant naturel au quotidien

La Stevia est utilisée en remplacement du sucre, en veillant à suivre des dosages différents beaucoup plus faible étant donné son pouvoir sucrant bien supérieur au sucre.

Cet édulcorant naturel peut être utilisé de nombreuses façons, en cuisine comme dans vos préparations chaudes (Café, thé, etc.) ou froides (Laitages, salades de fruits, etc.).

Vous retrouverez les informations nutritionnelles de chacun des produits sur leur fiche respective.